L'Invasion des profanateurs de sépultures = Invasion of the body snatchers / Don Siegel, réal.

Vidéo

Siegel, Don (1912-1991). Metteur en scène ou réalisateur | Finney, Jack (1911-1995). Antécédent bibliographique | Mainwaring, Daniel. Scénariste | Dragon, Carmen. Compositeur

Edité par Potemkine films. Paris - 1956

Des habitants d'une petite ville des États-Unis sont victimes d'une étrange psychose : ils prétendent que des membres de leur famille ou leurs amis ont été dépossédés de leur identité, bien que leur apparence soit inchangée...

Suppléments : "Les sentinelles du gris" analyse du film par Jean-Baptiste Thoret (33'), Interview de Kristoffer Tabori, fils de Don Siegel (12'), Interview de Joe Dante et Larry Cohen (12'), Portrait de Walter Wanger, producteur du film (21'), bande-annonce.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'Inspecteur Harry / Don Siegel, réal.

Vidéo | Siegel, Don (1912-1991). Metteur en scène ou réalisateur | 1971

Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons. Suppléments : Documentaire original (6'), Documentaire Dirty Harry : The Original (29'), Interviews, Bande-annonce.

Le voyage de Simon Morley : roman illustré / Jack Finney

Livre | Finney, Jack (1911-1995). Auteur | 2015

Pour remonter dans le passé lointain, la théorie du professeur Danzinger suggère de se conditionner mentalement et physiquement dans le temps désiré. Simon Morley, jeune dessinateur dans une agence new-yorkaise, fait partie des recrues du professeur. Le mystère qui entoure le suicide d'un aïeul de son amie Kate, disparu à la fin du XIXe siècle, le décide à tenter l'expérience.

A bout portant = The Killers / Donald Siegel, réal.

Vidéo | Siegel, Don (1912-1991). Metteur en scène ou réalisateur | 2008

Deux tueurs à gages surgissent dans un institut pour non voyants pour assassiner un simple employé. Celui-ci n’y oppose aucune résistance. Une fois l’exécution accomplie et malgré la bonne rétribution qui leur est promise, les tueurs décident d’en savoir plus sur l’homme qu’ils viennent d’abattre et son histoire, flairant une bonne affaire… Complément de programme : "Compte à rebours : A bout portant ou La dernière vie des Tueurs" (18 min), "Don Siegel : le dernier des géants" (18 min), bande-annonce.

Chargement des enrichissements...