Dupont Lajoie / Yves Boisset, réal.

Vidéo

Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur | Cosma, Vladimir (1940-....). Compositeur

Edité par Michel Levy Productions - 1975

Comme chaque année, Georges Lajoie, un cafetier parisien, part avec sa famille dans un camping de la Côte d'Azur. Sur place, il retrouve ses amis les Schumacher et les Colin. Georges ne reste pas insensible aux charmes de la jeune fille des Colin. Alors qu'il se retrouve seul avec elle, il la viole et la tue. Il décide alors de jeter le corps près d'un chantier où travaillent des étrangers. Des coupables tout trouvés...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le prix du danger / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Un jeune chômeur est sélectionné pour un nouveau jeu d'une chaine de télévision, il doit rejoindre un endroit secret en échappant à cinq hommes venus pour le tuer. Il réalise très vitre que le jeu est truqué. Un film spectaculaire, efficace, en avance sur son temps.Yves Boisset, l'envie d'en découdre : le prix du danger (20')..

Les Fugitifs / Francis Veber, réal.

Vidéo | Veber, Francis (1937-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1986

Après 5 ans de prison, Lucas a décidé de devenir honnête. Il est pris en otage par Pignon, un chômeur de longue date obligé de commettre un hold-up pour soigner sa fille. Accusé à tort et en danger de mort, Lucas est obligé de s'enfuir avec son ravisseur...Compléments de programme : "T'en va pas !" Documentaire inédit de Jérémie Imbert les participations de Francis Veber, Pierre Richard et Anaïs Bret, les Fugitifs restauré, Bande-annonce.

Un condé / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1970

Alors qu'il enquête sur une affaire de drogue, un inspecteur est abattu par un truand. Son collègue, l'inspecteur Favenin, est chargé d'élucider ce crime. il est prêt à tout pour sauver l'honneur de son collègue, y compris à outrepasser la loi. Un film qui fit beaucoup parler de lui en 1970 au moment de sa sortie à cause de la censure dont il fut victime. Interdit pendant 6 mois par le Ministre de l'intérieur Raymond Marcellin, il ne fut "libéré" qu'au prix de coupes, raccourcissement de dialogues et d'une scène re-tournée. Le casting est remarquable. Suppléments : Entretien autour du film avec François Guérif, 'Une expérience musicale ' entretien avec Antoine Duhamel, 'Un condé au fil de la censure' entretien avec Yves Boisset, 'Censure et politique' entretien avec Jean-Piere Jeancolas, scène de l'interrogatoire en version intégrale originale non censurée..

Chargement des enrichissements...